[Thomisus sp] Thomise idée
Messagepar chriscraft_ »
Bonsoir j'ai déja éliminé Misumena vatia comme mâle possible. Je suis assez tentée par Runcinia qui aime bien le coin là et puis la forme me fait hésiter un peu pour Thomisus sp
pris le 17 juin Clonas sur Varèze 38
taille de l'abomen de celui ci 3 mm sous toute réserve [Edit anim : lien image mort, supprimé, mais image enregistrée en galerie un peu plus loin]
Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu
A vous (Sylvain, Patrick, Cyril....) de nous dire ! Très peu d'entre nous connaissent les répartitions de ces bêtes dès que l'on se dirige vers le sud de la France....
c'est une des questions que j'ai soulevée au dernier colloque rappelle-toi....quid de la deuxième espèce de Thomisus puisque une des 2 autres(maintenant je ne sais plus laquelle) a été mise en synonimie.
On pourrait sûrement, j'en suis convaincu mettre Thomisus onustus pour 90 % des bête que l'on a vu passer, mais comme l'a dit J-C Ledoux, la possibilité existe de rencontrer cette autre espèce... ne connaissant pas aujourd'hui la réelle répartition de ces bêtes, nous ne pouvons pas certifier sur photo une quelconque détermination, surtout dans la dition mentionnée....
Peut-être que dans l'avenir , oui...
à suivre...
ps : il es est de même dans les régions du sud pour d'autres genres, sans information supplémentaires, telles que Aculepeira, Neoscona, Larinioides,...