[Araniella sp.] Arc-en-ciel

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

[Araniella sp] Arc-en-ciel

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 3 6 2006 : Héron : 4217

altitude : 100 - taille : 4-5mm

ref:25770

S'agirait-il encore d'une Araniella ? Si oui, laquelle ?

Sinon ?

Merci à l'avance :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Tu devrais prendre le temps, Pierre, de lire les nombreux échanges sur Araniella du forum... Malgré la très bonne approche de la Hulotte, qui les classifie un peu intempestivement, il est toujours très difficile d'arriver à l'espèce, dumoins à départager certaines sur photo...
Maintenant ici c'est un mâle... c'est peut-être différent !! ??
Richard
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Merci Richard : au moins, tu me confirmes qu'il s'agit bien d'une araniella :D
Oui, je sais qu'il est difficile d'arriver au genre (je crois que tu me le disais encore hier) mais parfois cela reste possible... Et puis, qui ne risque rien n'a rien :lol:
De plus, comme tu le dis, c'est un beau mâle... donc peut-être plus facilement identifiable... :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

J'ai jeté un oeil à mes documents (Roberts) et cela semble sans espoir pour les mâles également.
Cette araignée a des couleurs incroyables!
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Merci Didier et tant pis alors :)
C'est vrai que ses couleurs sont formidables et on dirait vraiment du mimétisme par rapport à la feuille sur laquelle elle se trouve...
Pierre
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Tu sais Pierre, l'année dernière j'étais comme toi... absolument mettre un nom complet pour mes bestioles... je fus vite ramené à la raison par Koen et sont fameux "wishful thinking"... :lol: ...j'avais lu goulûment les fascicules de la Hulotte, au demeurant très bien faits et très didactiques, mais pour les Araniella, par exemple, comme j'avais trouvé, photo à l'appui, des exemplaires avec deux, trois et quatre points dans mon jardin, j'avais sous-entendu dans mon blog que j'avais, peut-être, des displicata, alpina et cucurbitina dans mon petit lopin de terre... Utopique... "wishful thinking"... Et, me disait koen à l'époque, il faut éviter d'insinuer cela car des visiteurs cherchant des images sur Internet pourraient faire des erreurs à cause de mes photos... et il y a déjà assez d'erreurs comme ça sur Internet... :lol: Depuis lors, je tempère... :lol: et qui plus est, opisthographa est venue se rajouter... !!

Essayons donc d'adopter le profil de ces personnes expérimentées... :lol:

Richard
Richard
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Tu as raison, comme d'habitude :)
Et je ne fais rien d'autre que mettre des 'sp' à mes noms quand je n'ai rien d'autre. Et j'ajoute que pour l'instant, je ne saurais pas induire les autres en erreur car je n'ai pas (encore ?) de site web... :lol:
Mais c'est vrai que l'on voudrait bien dénicher la perle rare, celle que personne n'a jamais vue...: utopique :lol:
Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »