Pierre Oger : Belgique : 4 5 2006 : Héron : 4217
altitude : 100 - taille : 6-7mm
ref:25768
Je la prenais pour une salticidae mais je n'ai rien trouvé et puis, je trouve que sa tête ne cadre pas avec cette famille.
Une idée ?
Merci à l'avance

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Personnellement, je ne suis pas "capture"... sauf à l'intérieur... et parfois pour les rares fois où la bestiole m'est totalement inconnue... mais je la remet toujours après où je l'avais trouvée...Aie !!, la différence entre Pardosa et Trochosa est très difficile à expliquer uniquement par des indications visuelles... Chez des exemplaires juvéniles, je ne suis pas sûr non plus... En général, les pattes sont plus courtes et plus robustes chez Trochosa, le céphalothorax est plus haut, généralement la couleur est plus sombre.
Trochosa est un Lycoside nocturne tant que les Pardosas sont généralement actifs durant la journée.
Mais ce ne sont que des indications, pas plus... C'est l'expérience de capturer beaucoup d'araignées dans la nature qui fait qu'on les reconnait après un certain temps, mais vous savez que pour être sûr 100%, il faut les déterminer sous microscope binoculaire 3d