Je ne vais pas t'aider...
J'adore les araignées d'Afrique et je suis très content quand on arrive à en cerner le genre. Ce n'est pas si évident, je classais volontiers ces Oxyopidés de velours en tant que Hamataliwa, mais je me rends compte (avec les publications) que ce n'est pas correct dans cette région du monde. Cette bête doit bien être un Oxyopes.
Après, ce genre est si vaste... Mais Oxyopes singularis colle très bien, c'est vrai. J'achète avec les réticences dans ma tête que ce pourrait quand même être une autre espèce. Mais tu auras peut-être des confirmations de ton côté.
En tous cas, jolie bête, merci!...
Didier.
Bonsoir,
Je me suis basé sur la publie des Oxyopidae des chercheurs sud-africains (Haddad et Dippenaar). Je vais essayer de contacter Charles Haddad. Si il a un peu de temps...
Merci beaucoup pour les remarques. Je progresse toujours un peu.
Bonne fin d'année.
JPhilippe
Pas plus de certitude de mon côté malheureusement si ce n'est qu'effectivement, ta bête correspond bien aux photos que l'on trouve de singularis mais aussi à la description qui en est faite par Lessert (1927)... mais il reste quand même des individus à l'habitus ressemblant parmi le panorama que Dippenaar, Haddad et al. (2020) donnent pour flavipalpis (la quatrième photo de la première ligne de la planche page 24)