Je pense - j'espère en tout cas - que la nuit m'a porté conseil

... Pour cette petite orange et jaune (des couleurs provisoires probablement, propres à l'extrême jeunesse) un nouveau tour des Theridiidae m'a orienté vers le genre
Enoplognatha (je me suis souvenu que j'avais déjà rencontré ce genre l'année dernière sous la forme d'une championne en haltérophilie portant un énorme bourdon, mais celle-là était rouge et jaune). J'attends bien sûr votre confirmation. Ou votre désaveu (qui m'obligerait à y retourner !)
Pour ce qui est de l'autostoppeur, BioPterus, je ne sais pas du tout qui il est, même pas à quelle classe il appartient. Mais je ne compte pas en rester là : on ne peut pas s'occuper de deux
taxons sur un même sujet (ici ce sont les araignées a priori) alors j'irai le présenter chez les Acariens (cette fois ce sera lui qui sera flanqué d'une araignée et non le contraire). Cette sorte de ver minuscule devrait d'ailleurs intéresser ce forum car j'ai vu à plusieurs reprises semblable bestiole collée à de petites araignées (je ne sais pas si les araignées lui servent en partie de casse-croûte ou seulement de moyen de transport)