Je vous présente une jolie piétonne que j'ai croisée hier soir, le 12/10/2023, vers 16h30, sur le trottoir, en bas de mon immeuble. Elle a commencé à traverser la route, mais heureusement elle s'est ravisée, a rebroussé chemin et fini par aller se cacher dans une petite plante adventice. Ouf, sauvée ! J'ai eu bien peur de la voir se faire ratatiner sous mes yeux par une voiture, ou une simple chaussure !.. J'ai eu le temps de prendre quelques photos et de faire une petite vidéo (https://photos.app.goo.gl/Z8oVMoQHHzaGLFXQ6). Malheureusement je n'avais que mon téléphone sur moi, qui n'est pas le dernier modèle High Tech. J'espère donc, que vous voudrez bien m'excuser pour leur qualité assez médiocre... Malgré cela, j'ai essayé de l'identifier en parcourant la galerie. Je pencherais pour la famille des Theridiidae à cause de son abdomen bien rebondi et brillant, agrémenté d'un motif plus clair en forme d'arc à l'avant. Pour le genre, peut-être Steatoda ? Merci de me faire partager vos connaissances

Colochat : France : Paris : 75020 : 12/10/2023
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 331738