[Leucauge dromedaria - Nouvelle-Zélande] NZ 12 : nouvelle espèce de Leucauge pour notre galerie

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Leucauge dromedaria - Nouvelle-Zélande] NZ 12 : nouvelle espèce de Leucauge pour notre galerie

Message par vincesap »

Bonjour à tous. Voici bien longtemps que je n'avais pas eu de sujet à proposer dans ma section de coeur d'origine. Incité par BBinsecte, je me suis inscrit chez iNaturalist où j'enregistre petit à petit les 2000 bestioles de ma collection. Sauf que, encouragé par des succès rapides (qui ne dureront peut-être pas, on verra), je poste aussi pas mal d'indéterminés étrangers, que des passionnés locaux peuvent déterminer beaucoup plus facilement que nous. C'est le cas de cette mini araignée, photographiée dans sa toile en forêt de kaoris, identifiée comme une immature de Leucauge dromedaria. J'avais des doutes sur le fait qu'on puisse aller aussi loin sur une araignée aussi petite, non prélevée, surtout pour une immature. Sauf que d'après le WSC, il n'y a bien qu'une seule espèce de genre en Nouvelle-Zélande, et le genre ne ferait apparemment aucun doute :D .

A bientôt, je risque d'avoir prochainement d'autres trouvailles :mrgreen: .

Image
Vincent VALLI : Nouvelle-Zélande : Waipoua Kauri Forest : 0376 : 01/10/2014
Altitude : 78 m - Taille : Lc=1.9mm
Réf. : 261150
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Dip
Admin-galerie

NZ 12 : nouvelle espèce de Leucauge pour notre galerie

Message par Dip »

Je suis incapable de reconnaître le moindre détail d'une Leucauge (Leucauge dromedaria ici) sur cette vue...
Faisons confiance, il est certain qu'il y a un tas de chose très faciles pour les locaux que nous ne pouvons pas appréhender.
Merci Vincent,
Didier.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Quand quelqu'un me propose une identification différente que ce que je croyais avoir reconnu, ou quand on me propose un nom sur une photo pour laquelle je n'avais aucune idée, je regarde non seulement la validité de la proposition - en faisant comme tu as fait en cherchant d'autres photos de ce taxon - mais aussi en essayant de me faire une idée sur le membre en question. Là, il s'agit d'un kiwifergus de son pseudo, qui apparemment s'appelle Mark Tutty, dont il est précisé dans son profil qu'il est naturaliste. Il dépasse 10 000 observations dans ce site, pour presque 2600 espèces, et 37 000 déterminations faites pour d'autres membres. Ses photos d'arachnides sont presque toujours prises sur papier millimétré, je pense qu'il est sérieux.

Ce qui est certain, c'est que si cette proposition devait un jour trouver contradiction par qui que ce soit, je ferai instantanément suivre ici :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Ben c'est très bien!...
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »