[Deinopis madagascariensis - Madagascar] Grande araignée Malgache: Deinopis madagascariensis

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Markorki
Membre

[Deinopis madagascariensis - Madagascar] Grande araignée Malgache: Deinopis madagascariensis

Message par Markorki »

J'étais là en quête d'un cynorchis endémique (orchidée) déjà vu avant 2003, juste avant la mise en chantier de l'extraction du titane.
Dans le reste de forêt, j'ai croisé cette araignée, je crois que son envergure était d'environ 15cm, mais je n'ai pas eu le temps de mesurer. J'étais sur son chemin, elle s'est arrếtée et m'a regardé le temps que je prenne 2 photos, et est repartie dans la même direction.
Les yeux rouges de la première photo, ce n'est pas un jeu avec photoshop, juste que je devais être plus dans l'axe de ses yeux que pour l'autre photo, prise de dessus.

Image
Marc Morel : Madagascar : Sainte-Luce (réserve de Mandena) : district Sainte-Luce : 11/02/2019
Altitude : < 20 m - Taille : > 100 mm
Réf. : 243902

Image
Marc Morel : Madagascar : Sainte-Luce (réserve de Mandena) : district Sainte-Luce : 11/02/2019
Altitude : 20 m - Taille : > 100 mm
Réf. : 243903
Modifié en dernier par Markorki le jeudi 28 novembre 2019, 10:41, modifié 1 fois.
Dommage, je l'aimais bien cette planète...

Balises :
Dip
Admin-galerie

Grande araignée Malgache, pisaure ?

Message par Dip »

Magnifique!...
Une petite famille à la méthode de chasse pas ordinaire...
Didier.
MarcoBreizh
(†)

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Non Marc par "Pisaure", suit la piste de Didier, famille avec seulement deux genres ...
Serait-ce celle endémique de Madagascar ?
:wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Markorki
Membre

Message par Markorki »

Vous êtes durs avec moi !
Ma spécialité à moi c'est les orchidées, même si j'ai élevé des phasmes, des sphynx et si un jour mon fils a capturé un scorpion pour le montrer à sa maitresse à l'école...

Comme famille à 2 genres, j'ai bien trouvé les Plectreuridae, mais il semble qu'il n'y en ait pas à Mada...
Donc je m'y recolle ;-)
MarcoBreizh
(†)

Message par MarcoBreizh »

Hiiii bon, cherche une famille qui va te Deire que c'est deux .... :wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Markorki
Membre

Message par Markorki »

Ah, une famille à 2 genres non éteints , c'est (entre autres ?) les Deinopidae, et comme par hasard, Deinopis madagascariensis est photographiée de face dans wikipedia, endémique de Madagascar et a un air de famille avec celle de mes photos ;-)
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

On va adopter, même s'il doit bien y avoir des espèces de ce type non répertoriées à Madagascar... Elle concorde effectivement bien.
Pour la taille, la documentation donne 20mm pour la taille sans les pattes qui constitue la norme habituelle.
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »