[Tetragnatha sp.] Tetragnathe ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Ceterach
Membre

[Tetragnatha sp.] Tetragnathe ?

Message par Ceterach »

Bonjour.
Je n'y connais rien pour ce qui est des arachnides. La photo suivante me fait penser au genre tétragnathe . Pourrait-il s'agir de T. étirée ? Merci pour votre compréhension.
Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 16/10/2019
Altitude : NR - Taille : 6 environ
Réf. : 241974

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Tetragnathe ?

Message par inachis ax »

Bonjour
Ceterach a écrit : jeudi 17 octobre 2019, 12:31 Pourrait-il s'agir de T. étirée ?
On préfère les noms latins sur le forum, en particulier pour les ordres où il n'existe pas de noms vernaculaires pour la quasi-totalité des espèces (les araignées font partie de cette catégorie). J'imagine que par "T. étirée", tu entendais Tetragnatha extensa ? Je suis d'accord pour le genre Tetragnatha, mais pour l'espèce, cela me semble compliqué, d'autant que ton araignée a l'air bien jeune. Pour T. extensa, il faut vérifier notamment le sternum (en dessous, entre les pattes), il y a normalement une ligne claire qui le traverse contrairement à la plupart des autres espèces.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
MarcoBreizh
(†)

Tetragnathe ?

Message par MarcoBreizh »

Même avis qu'Axel, tu peux préciser l'habitat, si humide ou pas, par curiosité ...
C'est une "jeune", la taille n'est pas significative.
J'en reste à Tetragnatha sp.
:wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Ceterach
Membre

Tetragnathe ?

Message par Ceterach »

Merci à tous les deux. J'ai observé cette espèce sur le bord d'une mare. Quelles sont les différences entre un jeune et un adulte pour le genre Tetragnatha ?
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Tetragnathe ?

Message par inachis ax »