macharivernanoz a écrit :Bonjour,
Luc, pourrais tu nous préciser la taille de la bête ? Merci.
Pour Deedee, il n'y a aucune obligation de poster dans la galerie. Néanmoins lorsque les photos sont sur la galerie, on est sur que le post ne deviendra pas inutile le jour où l'hébergeur aura décidé de faire du vide.
J'ai encore du mal, je l'ai déjà dit ailleurs, à faire attention à la taille. C'était une araignée plutôt petite (rien à voir avec une autre que je dois poster probablement araneus grossus

) Pour celle-là, l'abeille peut servir, je suppose, de référence. Je pense que le xysticus en question devait faire moins de 1 cm sans les pattes et peut-être pas plus de 7-8 mm
Deedee a écrit :Pourquoi dis-tu, Luc, que tu vas mettre les clichés dans la galerie? Il me semble que pour les éditer dans un post, on est obligé (du moins c'est ce que je croyais ) de les enregistrer dans la galerie, non?
Ai-je manqué un épisode du feuilleton "La grande aventure des forumeux"?
En fait, on met dans le post un lien vers une photo : il suffit donc que la photo soit accessible sur le net (et qu'elle soit de toi

). Dans mon cas, comme on a un site avec mon gamin et que je poste des photos dessus, j'utilise parfois directement les photos de ce site (voir le bouton www en bas du post). Si tu as un site sur le net, tu peux poster des photos depuis ce site.