[Xysticus sp.] Xysticus ? à table

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Luc G
Membre

[Xysticus sp] Xysticus ? à table

Message par Luc G »

Je pensais à une xysticus pour cette petite gourmande. Suis-je à côté de la plaque ?

En tous cas, le dimanche après-midi au soleil début juin dans les friches près des vignes dans les Pyrénées-Orientales du côté de Planèzes est loin d'être un fleuve tranquille ! en particulier pour les abeilles.

Image

PS Si vous pensez que ça vaut le coup de la mettre dans la galerie, je le ferai.
Luc G

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

C'est bien une Thomisidae - Xysticus sp. et je parie que personne n'osera s'avancer sur l'espèce :wink:
Deedee
Membre

Message par Deedee »

:D Bonjour à vous tous!
Je commence la journée par une question bête (c'est normal, me direz-vous, on est sur un forum sur lequel on ne parle que de bébêtes :0007:)

Pourquoi dis-tu, Luc, que tu vas mettre les clichés dans la galerie? Il me semble que pour les éditer dans un post, on est obligé (du moins c'est ce que je croyais 8-O ) de les enregistrer dans la galerie, non?
Ai-je manqué un épisode du feuilleton "La grande aventure des forumeux"?
Bonne journée à tous!
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Luc, pourrais tu nous préciser la taille de la bête ? Merci.

Pour Deedee, il n'y a aucune obligation de poster dans la galerie. Néanmoins lorsque les photos sont sur la galerie, on est sur que le post ne deviendra pas inutile le jour où l'hébergeur aura décidé de faire du vide.
Marina
Deedee
Membre

Message par Deedee »

:) Merci Marina,
Mais alors, comment fait-on pour enregistrer les photos sans passer par la galerie?
Deedee
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

va voir ICI.
Marina
Deedee
Membre

Message par Deedee »

:) Merci!
Deedee
Luc G
Membre

Message par Luc G »

macharivernanoz a écrit :Bonjour,

Luc, pourrais tu nous préciser la taille de la bête ? Merci.

Pour Deedee, il n'y a aucune obligation de poster dans la galerie. Néanmoins lorsque les photos sont sur la galerie, on est sur que le post ne deviendra pas inutile le jour où l'hébergeur aura décidé de faire du vide.
J'ai encore du mal, je l'ai déjà dit ailleurs, à faire attention à la taille. C'était une araignée plutôt petite (rien à voir avec une autre que je dois poster probablement araneus grossus :D) Pour celle-là, l'abeille peut servir, je suppose, de référence. Je pense que le xysticus en question devait faire moins de 1 cm sans les pattes et peut-être pas plus de 7-8 mm
Deedee a écrit :Pourquoi dis-tu, Luc, que tu vas mettre les clichés dans la galerie? Il me semble que pour les éditer dans un post, on est obligé (du moins c'est ce que je croyais ) de les enregistrer dans la galerie, non?
Ai-je manqué un épisode du feuilleton "La grande aventure des forumeux"?
En fait, on met dans le post un lien vers une photo : il suffit donc que la photo soit accessible sur le net (et qu'elle soit de toi :D). Dans mon cas, comme on a un site avec mon gamin et que je poste des photos dessus, j'utilise parfois directement les photos de ce site (voir le bouton www en bas du post). Si tu as un site sur le net, tu peux poster des photos depuis ce site.
Luc G
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »