Bonjour. Je vous présente une Salticidae photographiée sur un pierrier dans une ancienne carrière calcaire. Je soupçonne Pseudeuophrys obsoleta, notamment avec les longs cercles noirs sur les fémures. Vrai, faux? Je vous laisse m'éclairer.
Claude Champarnaud : France : La Villedieux : 17470 : 07/05/2019
Altitude : 73 m - Taille : 3-4mm Réf. : 229969
J'avoue que je n'aurais pas su dire pour ma part, mais que l'idée méritait d'être creusée...
Mais quand on regarde les vues de la Galerie, effectivement on reconnaît un air de famille avec les deux bêtes photographiées par Luc!
J'achète...
Bravo!
Didier.
Mon grain de sel va devenir un grain de sable qui va gripper la machine. Je ne suis pas sûr d'y voir obsoleta .
Le dessin de l'abdomen n'est pas entier pour cette espèce et je retrouve le même dessin que celui-ci chez moi : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-77327.htm sauf que c'est erratica...
OK, je suis preneur du grain de sable car ces identifications sont vraiment délicates.
Je trouve que cette bête est assez particulière quand même avec ces taches blanches abdominales en forme de ligne fine. Ce n'est pas le cas de celle que Luc nous as mis en lien.
Didier.