Bonsoir, j'aurais besoin de votre aide pour identifier cette belle araignée observée il y une quinzaine dans la campagne poitevine (Béthines, non loin de Saint-Savin) , près d'un cours d'eau.
Malgré mes guides d'identification, je nage...
Anonyme : France : Béthines : 86310 : 24/03/2019
Altitude : NR - Taille : 20 mm Réf. : 227512
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Dans la campagne poitevine
Messagepar MarcoBreizh »
Hello,
Pour rire nous la traitons souvent "d'admirable" araignée ...
La taille (le corps) est surestimée du 15 mm c'est déjà le max. pour une femelle.
Pour démarrer cherche 3,14 !
Pisaura mirabilis ? Sur mon Guide, l'abdomen me parait plus foncé, mais ç'est peut-être du à des reflets de lumière sur ma photo...par contre, l'étroite bande blanche qui traverse le céphalothorax est bien présente. J'ai bon ?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Merci ! Dans la zone où j'ai photographié celle-ci, en pleine campagne, au bord d'une rivière, il y en avait vraiment une énorme quantité, des centaines, presque une sous chaque brin d'herbe ! Quand on dit que la faune se raréfie, il faut peut-être relativiser...