Se promenait sur une table extérieure, tranquille. Je pense que ce sont les palpes qu'on voit devant. Les nombreuses fossettes sur l'abdomen sont sans doute caractéristiques, mais elle ne m'ont pas aidé à trouver sa famille.
Daniel Philippe : France : Ste Livrade sur Lot : 47110 : 27/11/2018
Altitude : 45 m - Taille : 2-3 mm Réf. : 219244
Dos lunaire
Messagepar MarcoBreizh »
Oh, oh les gars ne chercher pas systématiquement des indices partout, je posais juste une question simple ...
Alors, ça ma plairait bien un peu de zone humide, et ta proposition prendrait une certaine saveur, j'y pensais fortement à ce genre de bestiole.
Nous sommes en bord de rivière et il y a plusieurs mares sur le terrain. La mare la plus proche de l'endroit où je l'ai trouvée est à 30 m environ. D'un autre côté, en ce moment, c'est mouillé un peu partout et il y a eu un peu de vent d'ouest hier qui aurait très bien pu la pousser jusque là.
Voui, bien possible mais je ne suis pas bien sûr de pouvoir distinguer avec un mâle de Singa...
Tu as une vue de dessous (les Singa ont des taches blanches)? Hypsosinga a les fémurs I souvent foncés...
Bon, j'ai du mal à conclure...
Didier.
Dos lunaire
Messagepar MarcoBreizh »
Tu as raison Didier, j'ai zappé les Singa et ce sera bien difficile de séparer ces deux genres, l'ami Daniel n'a qu'à chercher autour de chez lui il devrait y en avoir d'autres !