Bonjour,
je remue un peu le foin au risque de nous faire éternuer. Depuis que je recherche le noms de ces Salticidae (pas toutes postées sur le site), j'en suis arrivé à Carrhotus pour une bonne partie d'entre elles dont celles-ci : 215859 215860 215861 222728 222939 en galerie.
Le bouquin des Murphy n'est pas assez précis, le site de Wayne Maddison non plus. Par contre, on trouve beaucoup plus d'éléments et de concordances sur le site de Heiko Metzner.
Alors quelle(s) Carrhotus, je ne sais pas, j'ai un peu mal au crâne pour le moment, mais il existe C. Xanthogramma, C. viduus, C. sannio qui collent bien à l'une ou à l'autre. Dans tous les cas, le genre me semble correct.
Je pense aussi que certaines bêtes non identifiées sur Dipode-vie.net sont classables dans le genre.
Didier
SI les liens WeTransfer fonctionnent dans les messages, j'ai regroupé ici :
https://we.tl/t-9T4Xu27NnY 15 araignées rencontrées autour de la maison qui "devraient" être des Carrhotus...