Les Salticides sont nombreuses à arpenter le panicaut et assurent souvent leur repas du jour.
Merci de votre aide pour identifier celle-ci
La taille indiquée est approximative, lorsque j'ai tenté une mesure la Salticide en a lâché sa proie ...
Liliane Delattre : France : Sardan : 30260 : 11/08/2018
Altitude : NR - Taille : ca 4 mm Réf. : 213331
Encore une Salticide
Messagepar MarcoBreizh »
Dip a écrit : lundi 27 août 2018, 17:56(Désolé, je ne comprends pas...)
Le rose me montait aux joues !!! Déjà vu de juv. comme ça et avec la barre transversale sur le prosoma, ce n'est qu'une piste ...
En tous cas, il faut chercher ici...
Et c'est où ton ici, pas loin j'espère !
EDIT: je me suis mélangé dans les balises de trucs à citer mais vous ferez le tri !!!
Encore une Salticide
Messagepar MarcoBreizh »
Désolé Liliane, par coquine je voulais juste dire que cette espèce présente de nombreuses variétés de teintes mais un critère est le rose/rouge aux joues (dépilées) ...... si c'est la
bonne piste bien sûr!
Pauvre Liliane, on lui indiquait deux pistes différentes en même temps...
A mon avis c'est un Icius immature qui présente une allure bien différente de celle des adultes.
Ceci dit, je n'ai jamais vu d'Icius subinermis avec des dessins légers et flous comme ça (il y en a plein par chez moi), alors c'est peut-être Icius hamatus, mais ceci est totalement hypothétique.
A mon avis ce n'est pas Icius subinermisHeliophanus tribulosus (Oups! Correction après coup...) qui présente d'ailleurs une bande transversale sur le céphalothorax claire sur fond foncé et non l'inverse comme ici(us).
Didier.
Modifié en dernier par Dip le mardi 11 septembre 2018, 14:54, modifié 1 fois.