[Argiope bruennichi] Argiope bruennichi juvénile

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Sweet
Membre confirmé

Message par Sweet »

Image
mlaure normand : France : Saint Chinian : 34360 : 27/06/2018
Altitude : 300 m - Taille : 18 mm environ
Réf. : 208569

C’est un juvénile d’Argiope bruennichi, je pense qu’il n’y a pas de doute. Une telle toile mérite d’être admirée ! Et la photo n’en montre que le centre, elle est immense. Personnellement, je n’avais jamais vu un tel travail chez ces jeunes. Quelle quantité de soie… La question que je me pose est la refait-elle chaque nuit, qu'en pensez vous ? Merci :D

Balises :
Dip
Admin-galerie

Argiope bruennichi juvénile

Message par Dip »

Bonjour Sweet...
Les araignées qui refont leur toile la mange et je ne vois pas cet animal manger son stabilimentum, ou du moins son large tapis,
Les araignées qui refont leur toile tous les jours la font le soir et la font disparaître au matin. Là ce serait l'inverse.
Mais ce ne sont que des idées et des bribes de connaissances... En fait je n'en sais rien, mais tu pourrais t'en assurer par toi-même. :D
Par contre je n'aurais pas dit que cette bête était juvénile.
Didier.
Sweet
Membre confirmé

Message par Sweet »

Merci Dip pour tes renseignements. Il y a plusieurs années j'avais une épeire qui avait élu domicile, dans des géraniums, sur le bord de ma fenêtre. J'aimais, la nuit, la regarder "tricoter" sa toile avec une dextérité incroyable. Elle me rappelait les grand’mères d'autrefois tricotant des chaussettes, imperturbables.
Autant pour moi, tu as raison ! Vu sa toile et les couleurs pastels de l'araignée, je n'ai pas vérifié s'il s'agissait bien d'une juvénile :oops:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »