[Bathyphantes parvulus] Nouvelle pour la galerie ?
Messagepar macharivernanoz »
Bonjour,
si je ne me suis pas trompée, elle n'est pas dans la galerie.
2-2-2 -? (dernières pattes absentes)
TmI environ 0.2/0.25
votre avis :
Elle est légèrement de travers, désolée... Récalcitrante à mettre en place.
Chavernoz Marina : France : Fontaine-Chaalis : 60300 : 22/07/2012
Altitude : 108 m - Taille : 2.1mm Réf. : 206957
Apparemment la formule est 2222, il devrait y avoir 1 épine dorsale et 1 prolatérale sur le fémur, 1 épine PL sur le tibia et aucune sur le métatarse.
A vérifier et si c'est ok, on y sera parvenu
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
bon déjà je pense être dans le bon genre...je cherche (comme un pauvr'homme)
EDIT : après les indications de Pierre j'hésite entre un tout petit et un ... qui se vexe. avec un penchant pour le deuxième mais sans épigyne (nette) ni vulve c'est pas facile... (sauf pour les "pros" bien entendu).
Christian
Christian, désolée je ne peux pas faire mieux avec mon matériel.
Pierre, sur le tibia j'ai une épine sur la face intérieure aux environs de 0.66 (je prends le même principe de mesure que pour tmI). Sur le fémur je vois 2 épines sur le dessus, une aux environs de 0.3 et l'autre aux environs de 0.8. Et toujours sur le fémur, aux environs de 0.75 je vois 1 épine sur la face intérieure et 1 sur la face extérieure. Et pas d'épine sur le métatarse.
Christian, je n'arrive pas à faire le lien entre ce que je pense de cette bébête et tes jeux de mots. on ne doit pas être sur la même longueur d'onde.
ah ok ça y est ! j'étais parti sur le mauvais genre... j'ai donc cherché avec les lettres parv pour l'espèce (sans tenir compte de l'indice de Marco)et j'ai fini par trouver .
...(Westring , 1851) donc. Merci
Christian