Bonjour Luc,
avec cet
habitus et ce palpe, aucun problème c'est bien un
Tenuiphantes. Ton incidence rétro latérale (= latérale externe)est bonne .Par contre le paracymbium qu'on devrait bien voir avec cette incidence n'est pas net et ça c'est dommage car s'il y a deux épines dessus (ce qu'on ne peut voir ici) c'est
T. tenuis et s'il y en a une c'est
T. zimmermani.Cela se joue apparemment entre ces deux espèces en tout cas (avec un faible pour
T. tenuis vu les micro dents en haut à gauche sur la vue de palpe)
Tu peux faire une incidence ventrale aussi si tu veux cela peut être utile pour aller à l'espèce.
EDIT :Les micro-bavures (ou "anneaux de Newton" d'après ce que j'ai récemment appris par un ami naturaliste) qu'on voit sur ton palpe sont probablement dues au fait que tu as sorti le palpe de l'alcool pour le mettre directement sur le gel support (sans "rincer" la pièce auparavant avec un mélange d'eau distillée et de glycérine pure). Ton gel-support en plus n'est peut être pas homogène...j'ai galéré toute l'année avec ces deux problèmes , je sais donc de quoi je parle...
RE-EDIT : attention au schéma d'Heimer et Nentwig (1991)sur Unibe concernant le palpe de
T. zimmermani car il donne l'impression d'y avoir 2 épines (alors que ce qu'on pourrait croire être une deuxième épine est en réalité une flèche montrant la présence d'une seule épine !!!)
Attention aussi :ce schéma est nommé vue ventrale alors que si on se fie à Lovbrekke la vue est plutôt rétro- latérale (et cela me parait d'ailleurs plus logique).
Christian