[Tegenaria silvestris] Araignée hivernale du jardin (Lauragais)
Messagepar lauzette »
Rencontrée en février dernier au jardin, je ne sais pas trop où chercher : une tégénaire ? Je ne les imagine que dans la maison, mais après tout, pourquoi n'y en aurait-il pas aussi dehors ?
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 26/02/2017
Altitude : 234 m - Taille : hmm... grande Réf. : 196962
Merci de vos avis
Modifié en dernier par lauzette le vendredi 21 mars 2025, 16:55, modifié 1 fois.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Je ne fais pas attention à l'intensité des anneaux des pattes (à tort peut-être), il suffit qu'ils soient présents.
Il y a aussi Tegenaria parietina qui présente les mêmes caractéristiques.
Je vais plutôt vers Tegenaria silvestris parce que:
- Cette bête me semble dans les 10mm (sur quoi m'appuyai-je??) et n'a pas une allure de toute jeune,
- Tegenaria parietina a les pattes longues...
Mais tout cela est bien vague, donc si je vais plutôt vers Tegenaria silvestris, je ne suis pas parfaitement sûr...
Didier.
Comme toi, je ne sais pas ce qui permet, sur une photo sans point de repère comme ça, de penser que la bestiole est "grande" mais je pense que ton estimation de taille est correcte. (la profondeur de champ, qui tient lieu d'échelle ?)
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.