[Tetragnatha sp. - Panama] Araignées du Panama

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
chrisoneye
Membre

[Tetragnatha sp. - Panama] Araignées du Panama

Message par chrisoneye »

Photo pas top, de cette araignée photographiée au Panama par ma fille, en 2006 à 1200m d'altitude - Boquete.
elle ressemble à une Néphile mais avec cette photo je ne sais pas ce que l'on peut faire ! :-| :-| :-|
Certains Tetragnathidae de chez nous ont aussi cette allure, mais au Panama ??? :-|

Image
Mylène Porter : Panama : Boquete : 00000 : 01/08/2006
Altitude : 1200 m - Taille : non mesurée
Réf. : 193056

Après consultation de ce site http://www.sil.si.edu/DigitalCollection ... atesTN.cfm
il se trouve que j'ai seulement 2 espèces de Néphila (page 315 de l'index) contre 15 de Tetragnatha (page 316 de l'index)

Donc si je me fie aux chiffres, il y a de fortes chances que ce soit un Tetragnathidae

Qu'en pensez vous ? :)

Balises :
Dip
Admin-galerie

Araignées du Panama

Message par Dip »

Ce doit être un Tetragnatha.
On lui reconnaît en particulier le céphalothorax. Le manuel des "Araignées d'Amérique du Nord" ne donnent pas d'autres Tetragnathidae avec cette allure - allure classique aussi pour les Tetragnatha de chez nous ainsi que ceux d'Asie.
D'autre part, on ne reconnaît pas une Néphile ici et elle présenterait de nettes touffes de poils aux pattes.
Didier.
chrisoneye
Membre

Araignées du Panama

Message par chrisoneye »

Merci Didier

On mettra donc du sp. après Tetragnatha car je suppose qu'avec cette photo on n'ira pas à l'espèce.
Merci quand même :bienvu: :0024:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »