[Comparatif] Gibbaranea - Araneus

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Vin'S
Membre confirmé

[Comparatif] Gibbaranea - Araneus

Message par Vin'S »

Hello,

En ce moment je trouve plein d'épeires "cornues" partout dans les sous-bois et souvent je ne saurais même pas dire si ce sont plutôt des Araneus ou des Gibbaranea; et quand j'arrive à me décider pour Gibbaranea (souvent grâce à la taille) je ne sais pas différencier les espèces.

Les couleurs jamais identiques d'un individu à l'autre d'une même espèce n'aident pas beaucoup chez ces épeires...

Quelqu'un aurait-il de bonnes références/documentations qui permettraient d'éclaircir un peu tout ça en attendant que le Jones soit de nouveau disponible dans mon coin ?

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Le Jones n'aide pas beaucoup sur la question. Je pense que la taille est effectivement le meilleur critère (mis à part les organes génitaux bien sur...) pour séparer les 2 genres.

Par contre, pas grand chose pour les différentes espèce de Gibbaranea. G. omoeda serait plus sombre que G. gibbosa et G. bituberculata ne serait jamais verdâtre... Pas d'info sur la 4eme espèce (Gibbaranea ullrichi).
Marina
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

OK, merci pour tout ça; il faut vraiment que je me procure de la doc fiable et complète sur les arachnides car j'arrive au point ou souvent il n'y a rien sur internet pour ce que je cherche !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »