[Plexippus paykulli] Belle exotique dans une jardinerie

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
microcosmos
Membre confirmé

[Plexippus paykulli] Belle exotique dans une jardinerie

Message par microcosmos »

Bonjour,

Je reviens vers vous avec une jolie trouvaille sous un grand pot de fleur dans une jardinerie en Espagne.

Les vendeurs et les clients n'ont pas du comprendre pourquoi j'étais allée chercher précipitamment mon appareil photo à la voiture pour photographier un pot de fleur ! :mrgreen:

La belle était de belle taille ( impression : 2 cm mais plus probablement 1,2 cm qui est donnée comme taille maximum) et n'adoptait aucun comportement des araignées de sa famille.

Ce sont ses yeux qui m'ont dirigée, dubitative, vers sa famille; puis, une fois rentrée à l'hôtel, mes recherches m'ont amenée à Plexippus paykulli.

Je vois que sur le Forum, ses congénères viennent de très loin. J'ai eu la chance de découvrir celle-ci dans une petite jardinerie des Pyrénées espagnoles. :D

Image

Anne Forgues : Espagne : Barbastro (province de Huesca dans l'Aragon) : 22300 : 13/07/2016

Altitude : 340 m - Taille : 12 mm

Réf. : 167249

Image

Anne Forgues : Espagne : Barbastro (province de Huesca dans l'Aragon) : 22300 : 13/07/2016

Réf. : 167250

Image

Réf. : 167251
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince

Balises :
Roy
Membre confirmé

Belle exotique dans une jardinerie

Message par Roy »

Bonjour Anne ,
pas de problème pour ton ID. :bienvu: concernant cette espèce aliène.Comme toi, je trouve (après révision sur la galerie du forum, cette fois... :wink: ) que les motifs corporels correspondent parfaitement. :)
Une :0016: apparemment.
Christian
Tipic
Membre confirmé

Message par Tipic »

Superbe :bienvu:
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Oui, tout à fait.
Il est très répandu dans le monde avec son compère Plexippus petersi dont les femelles ne sont pas discernables. Il peut effectivement être costaud. En Europe il n'y aurait que Plexippus paykulli. Je l'ai rencontré aussi en Crète, mais là dans les Pyrénées, c'est à nos frontières!!
Cela vaut le coup de chercher le mâle, très différent et très beau, sur les murs :D ...
Didier.
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Merci :D
Ayant quitté la région, je ne pourrai pas vérifier si cette espèce s'y est réellement installée ou si cette femelle s'est retrouvée là malgré elle, au hasard d'un bouquet de fleurs.
Mais c'est la seconde surprise que les jardineries me réservent. Je ne m'y rendrai plus qu'un appareil photo à la main :D
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »