Si j'ai bien suivi l'indice de Christian ce serait
Macaroeris nidicolens 
?
Cela correspond à la description du mâle donnée par le Guide Photo Bellmann : poils bruns-roux autour des yeux, les "rouflaquettes" blanches sur les côtés du
céphalothorax, la tâche blanche derrière les yeux postérieurs, la bande blanche arquée sur la partie antérieure de l'abdomen, une série de paires de taches blanches sur l'abdomen. Par contre je n'ai pas les quatre tâches blanches disposées en croix près de l’extrémité abdominale. Le portrait du guide ne présente pas la moustache blanche de mon spécimen.
En utilisant la clé UNIBE (ce dont je n'ai pas l'habitude) en sens inverse je ne distingue pas particulièrement de tâches sombres sur fond clair de l'abdomen de
Macaroeris par rapport à
Dendryphantes qui présente des tâches blanchâtres sur fond rougeâtre ou verdâtres. D'une manière générale j'ai du mal à utiliser la clé, par exemple le critère région oculaire < 0.5 de la longueur du prosoma : cela veut dire 50% de la longueur ?
Comme il est tard je n'ai pas creusé la piste de Didier, ce que je ne manquerai pas de faire dans le prochains jours
J'ai cependant des informations complémentaires. L'abdomen de mon araignée était particulièrement creusé ce qui m'avait fait imaginer qu'elle avait pondu d'autant que près d'une loge et peu dynamique.
Pour l'observation de l'
épigyne comme je n'ai rien noté il est probable que ce soit un faux souvenir

J'ai croisé deux autres d'araignées dont une qui ressemblait à
Evarcha jucunda mais différente de celle-ci.
Je vous fais suivre une vue de dessous même si elle est vraiment pas terrible.

France : Saint Jean-Marc-Jaumegarde : 13100 : 10/07/2016
Altitude : 350 m - Taille : 5.8 mm
Réf. : 166972