[Salticus scenicus] "Guêpe sans ailes", se cabrant comme un scorpion
Animateur : CedricMondy
-
- Nouveau Membre
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cet insecte sous un petit aloe vera que j'ai rempoté il y a un mois dans des billes d'argile récupérées en brocante - le sac était ouvert mais j'ai pris la peine de les bouillir pour éliminer toute mauvaise surprise.
Quel est donc cet insecte, qui s'est cabré comme un petit scorpion et qui m'a paru ce matin avoir des petites taches bleues que l'on ne retrouve pas sur la photo. Et est-il possible qu'il y ait un nid dans le pot ?!
Je précise que je n'y connais rien en insecte ~.~
J'espère que quelqu'un peut m'aider... Je destine ce petit aloe à une amie.
Je suis nouvelle sur le forum, et ne sais pas où poster ma photo directement, l'ai mise ainsi dans la galerie.
J'ai trouvé cet insecte sous un petit aloe vera que j'ai rempoté il y a un mois dans des billes d'argile récupérées en brocante - le sac était ouvert mais j'ai pris la peine de les bouillir pour éliminer toute mauvaise surprise.
Quel est donc cet insecte, qui s'est cabré comme un petit scorpion et qui m'a paru ce matin avoir des petites taches bleues que l'on ne retrouve pas sur la photo. Et est-il possible qu'il y ait un nid dans le pot ?!
Je précise que je n'y connais rien en insecte ~.~
J'espère que quelqu'un peut m'aider... Je destine ce petit aloe à une amie.
Je suis nouvelle sur le forum, et ne sais pas où poster ma photo directement, l'ai mise ainsi dans la galerie.
Balises :
-
- Animateur
"Guêpe sans ailes", se cabrant comme un scorpion
Bonjour et bienvenue,
c'est bien de poster dans la galerie, mais c'est encore mieux de mettre l'image dans le sujet....
La voici

Chaja : Suisse : Bâle-Ville : 4057 : 08/04/2016
Altitude : 300 m - Taille : 8 mm
Réf. : 159682
Sur ta photo tu peux lui compter 8 pattes, ta bête est donc une petite araignée.