Je crains que vous ne soyez réticents à conclure quoi que ce soit sur cette bête qui n'est pas mature, mais je ne peux résister au plaisir de vous la montrer quand même. Voilà donc ce que j'ai trouvé hier en époussetant mes rideaux

Ga-bu-zo-meu : France : Saint-Ouen : 93400 : 15/08/2015
Altitude : NR - Taille : 4,5mm environ
Réf. : 147379
Selon moi la tache cardiaque est sans appel : c'est Anyphaena numida, déjà trouvée ici l'année dernière, et dont je supposais qu'elle s'était acclimatée dans mon secteur (voir ce sujet et celui-ci). A vrai dire je suis un peu gênée par les fortes épines presque perpendiculaires présentes sur les faces latérales des tibias postérieurs (épines qui chez les exemplaires matures trouvés l'année dernière étaient couchées), mais je suppose que c'est une question de maturité, car malgré tout l'exemplaire me semble assez typique.
Au vu de la face ventrale, je présume que c'est une femelle sub-adulte. Je crois que je vais tenter de l'élever jusqu'à sa maturité, pour vérifier cette histoire d'épines.
Elle a été trouvée en intérieur, cachée dans les rideaux d'une fenêtre qui est ouverte quasiment en permanence. Le rebord de la fenêtre (côté extérieur) est occupé par des plants de tomates assez foisonnants. La fenêtre donne sur un jardinet assez peu entretenu (bref, il y a pas mal de verdure à proximité).
Je suppose que je n'ai pas fini d'en voir, vu qu'on est seulement en début de saison. Je vous ferai signe dès que je trouve des adultes.