Je suis toujours dans mes identifications et je cale sur celle-ci.
Au début, je partais sur Callilepis car dans mon guide delachaux, cela pourrait coller, notamment sur le fait que j'ai trouvé cette araignée sur un Laurier rose rempli de fourmis. A défaut d'avoir de meilleures photos, je suis restée sur Callilepis sp.
Puis j'ai lu les différents posts sur le forum, et un post montre une araignée en proposant soit Poecilochroa, soit Aphantaulax. Et en regardant les photos, cela collerait plus.
Je regarde les photos de la galerie et je tombe sur comment faire la différence entre les deux, mais je n'ai pas de bonne photo pour savoir s'il y a strie ou non (du moins je ne pense pas que la photo vue de dessus le permette même si j'ai tendance à trouver qu'il n'y a pas de strie...)
Alors, point de vue
Ce qui me ferait pencher pour Callilepis sp. Mais cela me chiffonne...
Quand je vois les photos, je me dis mouais, peut-être bien, mais avec Aphantaulax en tête...
J'exclus Poecilochroa pour la strie que je ne vois pas et pour l'histoire des yeux médians plus gros.
Quant à Aphantaulax et bien... si je ne l'avais pas vu en train de cavaler dans les lauriers, j'aurais penché sans doute pour Aphantaulax.
Elle était très vite, j'ai eu beaucoup de mal à l'attraper et une fois sur ma "table de photo" elle s'est prostrée le temps de faire photo de dessus et de profil, puis elle s'est remise à cavaler, j'ai pu faire un clic moyen de la tête de face, puis elle a sauté de la table avant de retourner dans les herbes...
Du coup, je m'en remets à vous.
Que pensez-vous de mon blabla et pouvez-vous m'orienter ?
Merci

Aurore Gagnaire : France : Saint Martin d'Ardèche : 07700 : 24/8/2014
Altitude : NR - Taille : 7/8mm
Réf. : 144131

Aurore Gagnaire : France : Saint Martin d'Ardèche : 07700 : 24/8/2014
Altitude : NR - Taille : 7/8mm
Réf. : 144132
Edit : intégration des photos à la galerie, merci