[Steatoda grossa] Re-Re Steatoda

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Dip
Admin-galerie

[Steatoda grossa] Re-Re Steatoda

Message par Dip »

Image

Didier Petot : France : 25 11 2006 : Alfortville : 94140

altitude : 30 - taille : 8mm mesurés

ref:15344

Ça doit être la saison des Steatoda car cela m'a bien l'air d'en être une qui se baladait sur un mur. J'ai fait le parcours des genitalia qui confirmerait Steatoda grossa, la couleur et la taille de l'araignée étant déjà très indicatifs.

Confirmez-vous?

J'ai lu plusieurs fois que la morsure de ces animaux présentait un certain danger. Cette bête a des chélicères vraiment petits (j'ai pas fait de test! 8-) ).

Au passage, cette araignée me rappelle drôlement celle du post de Lanig29:

[Lien brisé]

Est-ce une piste?

Merci à ces petites bêtes de venir croiser ma route!

Amitiés,

Didier.

Balises :
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Salut Dip,

je vois que chacun essaie de vouloir confirmer une espèce en apportant LE critère discrinant qui est, ici en l'occrrence, l'Epigyne !!

C'est très bien !! on peut enfin partir sur des bases solides ! Ce qui me permets d'aller dans ton sens pour Steatoda grossa, l'épigyne colle très bien, même si on a pas tous les détails comme sous une bino !! L'habitus lui semble assez variable, ou peut-être mieux dessiné chez le mâle...!?

Pour l'autre post, pfffff pourquoi pas, mais frnachement je ne m'avance pas...
@+ Sylvain D
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Salut Dip,

Tu posais la question à Arthropa pour savoir comment elle parvenait à

mettre deux photos l'une à côté de l'autre... T'as eu une réponse ?

Et toi, comment fais-tu pour en mettre l'une dans l'autre ?

Bon dimanche,

Richard
Richard
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Pour mettre les images l'une à côté de l'autre, il doit y avoir une astuce avec les balises, mais je ne la vois pas. Je sais le faire avec des tableaux en HTML.

Les mettre l'une dans l'autre est intéressant pour la galerie: les deux photos séparées perdraient du sens. Pour les mettre l'une dans l'autre, j'utilise un logiciel de traitement d'image, GIMP en l'occurence. Il est gratuit et parfait si tu as quelqu'un à côté de toi pour te faire démarrer. Sinon, il faut y passer du temps... Le travail d'image peut devenir terriblement complexe.

Beaucoup utilisent Photoshop, mais en principe, il faut l'acheter (très cher), et à mon avis les mêmes difficultés existent.

Amitiés,
Didier.
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

"Cet enregistrement apparait dans l'arborescence mais aucune détermination fiable n'a été faite par un administrateur"
:oops: :oops: Je suis confus de te donner du travail, Marina...

C'est l'occasion de vérifier l'épigyne de la bête... Et voir sa version toute noire.
Au passage, j'ai remarqué que les exemplaires trouvés dehors avaient une forte coloration rougeâtre et les femelles dans la maisons étaient quasi noires.

Amitiés,
Didier.
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Dip a écrit : C'est l'occasion de vérifier l'épigyne de la bête... Et voir sa version toute noire.
Effectivement, elle correspond bien !!
Marina
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Merci à Dip pour le renseignement sur le logicie G.I.M.P. je sens que je vais me le faire installer par le fiston... Demain , je réessaye de faire passer des photos sur le forum: ça risque de ne pas être triste! :) :) :)
A+ Christian.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »