[Argyrodes sp - Guadeloupe] Commensale des Antilles.
Messagepar vincesap »
Bonjour à tous. Christian vient de parler du genre Argyrodes, ce qui m'a fait me rappeler que je ne vous avais jamais présenté celle qu'on avait trouvée en Guadeloupe. Celle-ci squattait la toile d'une femelle d'Argiope argentata. La photo est loin d'être extraordinaire - je ne pouvais pas faire mieux avec mon matériel d'alors - mais c'est la première de la galerie. Je n'ai pas réussi à trouver de quel espèce il s'agit, mais mon guide des araignées guadeloupéennes confirme bien le genre Argyrodes. Un jour peut-être...
Vincent VALLI : Antilles françaises : Pointe des Châteaux (St-François) : 97118 : 11/6/2013
Tu penses aux Uloboridae?...
Pas de souci, les Argyrodes sont bien comme cette bête.
Par contre, il doit y avoir une astuce avec Paris 18ème, mais je ne comprends pas...
Didier.
Regarde ce qui est écrit au-dessous de l'image. Je pense que Vincent avait des données dans son formulaire de saisie qu'il a reprises automatiquement sans y songer. J'ai corrigé pas mal d'autres photos. Mais là, je ne sais pas quoi en faire.
Salut les copains. Non, pas d'astuce, simplement une erreur, je ne sais pas d'où cela provient. C'est bien une araignée des Antilles, de Guadeloupe plus précisément ; il faudrait que je recherche dans mes archives de photos pour préciser la localisation (si possible). Je me rappelle qu'à l'époque, quand j'enregistrais mes photos guadeloupéennes, le remplissage automatique des données par la géolocalisation ne fonctionnait pas : peut-être ne m'en suis-je pas rendu compte pour cette photo là ? Car quand on passe par la géolocalisation de la galerie, c'est Paris 18e qui apparaît par défaut.
J'essaie de retrouver des coordonnées pour corriger ça, pardon pour le dérangement.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Je reviens sur la géolocalisation loupée de mon araignée. Cette araignée en fin de chemin de randonnée à la Pointe des Châteaux, Guadeloupe. La géolocalisation ne me donne aucune commune, mais si on veut la pointer sur la carte, on peut mettre Latitude : 16.2459934 / Longitude : -61.1763521 / Altitude : 9 m . C'est précis à quelques dizaines de mètres, ça devrait suffire ^^.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)