[Nigma sp] Nigma puella veillant sur sa progéniture ?
Messagepar macharivernanoz »
Bonjour,
Voici ce que je pense être Nigma puella avec sa tache cardiaque rouge. Les photos sont d'une qualité nullissime, toutes mes excuses (la nuit tombait...)
Tu parles de la "petite crotte verdâtre" perdue dans le quart supérieur de la feuille et pour laquelle on semble distinguer des pattes
Alors j'ai sorti mes jumelles, me suis éloigné de l'écran de 10 m et effectivement, ça pourrait être une Nigma si on ajoute à cela l'aspect de la toile...
Bref, on n'ira pas bien loin !
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
pour mieux imager ce post, voici à quoi pourrait ressembler N. puella, bien que N. flavescens semble y ressembler comme deux gouttes d'eau... donc Nigma sp., famille des Dictynidae
Trouvée en Ariège
Commune Foix
Alt. 500 m
Taille : 5mm
Date : 05/06/04
Je n'avais pas fait attention au faite que N. flavescens était la copie de N. puella, je pensais donc que celle-ci serait baptisé Nigma puella et pourrait, en attendant une meilleure photo, completer la galerie...
Ceci dit, a defaut de l'araignée, on voit correctement la "toile" et les oeufs. Maintenant, si un admin-galerie veut la supprimer de la galerie je ne m'en offuquerai aucunement...
Merci Sylvain de rattraper ce post...
Comment chassent ces araignées ? Ce repère est-il spécifique à ce genre, à cette famille...?