Je ressors cette bête du placard pour une confirmation:

Robin Duine : France : Bouafles : 27700 : 4/7/2014
Altitude : NR - Taille : 3
Réf. : 133546
Avec cet

J'y suis?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Regarde à cette page et comparemancubus a écrit :...y a-t-il d'autres espèces à avoir ces "oreilles de mickey" ()en guise d'épigyne?
...non !Pour l'épigyne, le rendu est toujours meilleur à travers l’oculaire qu'en photo
Comment dire...avec du bon matériel
A gauche de l'écran, Menu et en-dessous : Recherche rapide : tu y tapes les mots-clés, par exemple, "Salticusmancubus a écrit :Tiens je ne savais pas qu'on pouvait rassembler en une même vue tous les épigynes,ça aide les recherches!
Oui, seules S. zebraneus et S. scenicus restent en piste mais la photo de l'mancubus a écrit :...
J'avais déjà exclu cingulatus à partir de tes photos.Pour mutabilis et propinquus, la "bordure" me semble plus mince et se referme par la haut.
Scenicus peut aussi avoir ces oreilles à la zebraneus , mais (est-ce déterminant?) semble se distinguer à la forme en cœur de l'épigyne.
bah tu sais il ne faut pas te formaliser : cela fait déjà 7 ans que quasi quotidiennement je dis ce que ce je pense sur ce forum (tout en acceptant volontiers un avis contraire quand même...) alors je ne vois pas très bien pourquoi cela changerait du jour au lendemain.Roy a écrit:
avec du bon matériel.
Comment dire... :mrgreen