de la maison de la pure maison, avec cave, écailles, briques et compagnie, bien sur je pense à une Tégénaire (Agelenidae), SI on voulait bien me confirmer pour ne pas me décevoir et voir plus c'est vraiment une grosse bête (femelle ?)...
merci d'avance,
Inconnu : France : 19 3 2004 : Bayonne : 64
altitude : 13 - taille : 25 sans les pattes qui changent tout
Elle me fait plus penser à une ségestrie. Si en plus les chélicères ont des reflets vert brillant (ce qu'on n'arrive pas à voir sur la photo), on peut dire Segestria florentina.
Regarde s'il n'y a pas de trou avec toile tubulaire à l'intérieur juste à proximité de là où la photo a été faite.
Et béh si çà se confirme j'étais loin d'imaginer çà c'était une bête monstrueuse... au repos, repli en journée sur mon balcon comme Zoropsis, de mon ancien location à Bayonne... je peux donc pas te dire pour le trou...
Va falloir que je recherche sérieusement les Segetria... çà m'agace çà ...
Elle marchait au ralenti sur le mur. Elle est passé sur un fil avertisseur. La ségestrie a bondi de son trou. Au bout de quelques secondes et 2 photos seulement, elle s'est sauvée à l'entrée de son trou où elle a consommé sa proie. Quelques heures après, elle a éjecté les restes.
Modifié en dernier par SpinH le lundi 23 octobre 2006, 20:59, modifié 1 fois.
Oui, briques creuses avec joints ciment. C'est le mur de mes toilettes depuis 2 ans ... alors j'ai tout loisir d'observer ce petit monde, bien tranquillement...
AH excellent !!! j'aimerais avoir las mêmes au fond de mon nouveau jardin avec la porte en bois et le petit coeur découper, les vitres brisées, le lierre qui rentre par la fenêtre, le nid du troglodyte au dessus de la tête, pépère peinard, loin du monde pendant 20 minutes, 1/2 heure les jours de besoin.. de rupture...