Hummmm, mouais, je crois que je vais passer pour un guignol sur ce coup là, car alors que j'étais sûr et certain de moi au moment de trier mes photos, tellement certain que j'ai à peine pris la peine de vérifier ma certitude, voilà que je doute, du coup. Je doute très franchement, même !!! Notamment, les pattes collent difficilement avec la Linyphiidae que j'avais en tête. Quitte à passer pour un guignol, comme à chaque fois que ça m'arrive, autant que ça serve aux autres

. Donc, sans vous donner encore mon idée, j'ai remplacé dans mon premier message la première image par un montage de trois photos (celle de gauche est inchangée, les deux autres sont nouvelles), présentant
la même araignée, mais dont l'aspect change en fonction de l'angulation de la prise de vue. Si j'ai fait fausse route, c'est bien entendu à cause de la photo de droite... D'où ce quizz...
Du coup, ça vous évoque quoi maintenant ?
Edit rajout : et du coup, je supprime "ouvert aux débutants", qui du coup n'a plus lieu d'être. Sauf si c'est moi le débutant

. Ca me rappelle la situation d'un sujet que j'avais appelé "Décevant", parce que, pensant initialement avoir trouvé une Linyphiidae que je n'avais pas, après recherches faites, j'avais conclu à une Linyphiidae beaucoup plus banale (donc, décevante). Et Pierre de réagir que j'avais bien choisi mon titre, car c'est moi qui étais décevant de ne pas avoir reconnu une Zodariidae

. Ahhhh, quand être un boulet devient tout un art

.