Merci pour les photos et la confirmation

. Vous pouvez bien sûr compter sur moi pour vous le faire savoir si j'en trouve d'autres. Je pense qu'il y en a, car je suis quasi sûre d'avoir croisé une femelle gravide courant septembre.
Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir s'il s'agit d'une présence ponctuelle dans le temps et/ou l'espace (par exemple, quelqu'un de mon immeuble aurait ramené une femelle gravide dans ses bagages l'année dernière, et nous aurions là sa descendance), ou si l'espèce est implantée plus largement et depuis plus longtemps. Comme je l'expliquais à Pierre en MP, j'ai tout lieu se penser que ce couple vient d'un pan de mur extérieur exposé sud-est et très ensoleillé, sur lequel j'avais installé cet été des plans de piments et de basilic, et qu'elles ont passé une partie de l'été sur ces plans à boulotter les pucerons et autres bestioles qui s'y trouvaient. Début octobre j'ai rentré ces plantes à l'intérieur, et je suppose que j'ai rentré les araignées avec. Donc, s'il y a des gens dans les environs qui ont des balcons bien ensoleillés avec des plantes (et des bestioles à bouffer dessus), je pense que ça vaudrait le coup jeter un oeil voir si on l'y trouve...