[Nemesia sp.] Robuste orthognathe brune méditéranéenne

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
tof_13
Membre

[Nemesia sp.] Robuste orthognathe brune méditéranéenne

Message par tof_13 »

Bonjour,

Pourriez vous m'orienter vers une famille pour cette belle araignée brune de 20 mm ? Les photos sont elles exploitables ?

Cette araignée est très robuste, les pédipalpes sont fresques aussi long et robustes que les pattes dont l’extrémité est noire. Elle est munie de puissants crochets orthognathes. Je l'ai trouvée sur un sentier rocailleux dans une zone sauvage en région méditerranéenne. l'araignée semblait morte, mais pas totalement : lors de sa manipulation j'ai cru voir de légers mouvements. Je l'ai donc laissé sur place après la séance photo.

Je m'en suis mordu les doigts car mes photos ne montrent aucun des détails importants permettant d'utiliser une clé : yeux, filières, griffes ... vous l'aurez compris je suis débutant. J'ai l'impression qu'il faut faire des photos vraiment très précises. Est ce possible avec un APN classique en mode macro, ou il faut du matériel plus sophistiqué ?

ImageImage

France : Vitrolles : 13127 : 22/8/2014

Altitude : 92 m - Taille : 20 mm

Réf. : 127054 & Réf. : 127055

Balises :
Macro Lestes
Membre

Robuste orthognathe brune méditéranéenne

Message par Macro Lestes »

Bonsoir,

C'est vrai que tes photos sont un peu sombres. Tu peux améliorer les choses en te mettant sur le mode manuel et en bricolant avec le flash (pour compenser la sur exposition, il faut fermer le diaphragme, ce qui te donne plus de profondeur de champ).
Quant à cette bestiole, peut-être faut-il chercher vers les Ctenizidae ?

Philippe
Philippe
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

tof_13 a écrit :J'ai l'impression qu'il faut faire des photos vraiment très précises. Est ce possible avec un APN classique en mode macro, ou il faut du matériel plus sophistiqué ?