[Drassodes sp.] Une proie inconnue...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Gégé
Membre

[Drassodes sp] Une proie inconnue...

Message par Gégé »

Bonjour à tous,

J'ai déjà lancé une recherche sur la guêpe mais j'aimerai bien également mettre un nom sur la proie :D

En fouillant dans la galerie, j'ai seulement trouvé dans les Gnaphosidae le genre des Drassodes qui se rapprocherait le mieux de ma bestiole.

Avec ces médiocres photos pourriez-vous me donner votre avis, je ne pense pas qu'on puisse aller jusqu'à l'espèce :?

Merci pour votre aide,

Gégé

Image

Gérard VIGO : France : Saint Martin d'Abbat : 45110 : 18/5/2014

Altitude : NR - Taille : environ 15 mm

Réf. : 120116

Image

Gérard VIGO : France : Saint Martin d'Abbat : 45110 : 18/5/2014

Altitude : NR - Taille : environ 15 mm

Réf. : 120118

Balises :
Roy
Membre confirmé

Une proie inconnue...

Message par Roy »

Bonjour Gégé,
Gégé a écrit :
J'ai déjà lancé une recherche sur la guêpe mais j'aimerai bien également mettre un nom sur la proie :D
pour ce qui nous concerne on s'occupera de la prédatrice et non de la proie... :wink:
Et :
En fouillant dans la galerie, j'ai seulement trouvé dans les Gnaphosidae le genre des Drassodes qui se rapprocherait le mieux de ma bestiole.
Avec ces médiocres photos pourriez-vous me donner votre avis, je ne pense pas qu'on puisse aller jusqu'à l'espèce :?
C'est bien une Drassodes .
Pour ce qui est de la qualité des photos cela ne change rien puisqu'il est impossible de séparer d'après le seul habitus, les deux espèces possibles ici : Drassodes lapidosus et D. cupreus...
Drassodes sp. est déjà très bien... :)
Christian
Gégé
Membre

Une proie inconnue...

Message par Gégé »

Parfait, merci Christian :D
...il est impossible de séparer d'après le seul habitus, les deux espèces possibles...
En effet, je viens de regarder de nouveau la galerie et je comprends mieux ta remarque !!!!!
Gégé
Pierre55
Membre confirmé

Une proie inconnue...

Message par Pierre55 »

Roy a écrit : pour ce qui nous concerne on s'occupera de la prédatrice et non de la proie... :wink:
Christian
La Drassodes est quand même une proie, dans le cas présent, et non une prédatrice :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Une proie inconnue...

Message par Roy »

ah oui pardon j'oubliais les pompiles !...oui enfin ou similaires...et c'est vrai qu 'en regardant mieux le cliché on se rend compte lequel des deux est en position inconfortable... :?

Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »