Bonjour à tous. Ayant fait un peu de tri, j'enregistre en galerie quelques unes de mes photos d'araignées identifiées par Pierre, histoire de répartir un peu les taches oranges sur la carte. Mais comme toutes ne sont pas intéressantes pour le forum, je ne vous en encombre pas de façon systématique. Celle-ci me semble intéressante, d'une part parce que je la trouve jolie, mais aussi pour illustrer le fait qu'il n'est pas toujours facile de savoir quand une araignée est mature. Et c'était justement mon soucis initial vis à vis de mes prélèvements envoyés à Pierre : il a déjà fallu que je prenne sur moi pour accepter la notion de sacrifier une araignée dans le seul but d'en connaître le nom, mais si en plus elle est immature et qu'on n'a pas le nom...
Bref, ma femme, tout à son potager, vient m'amener cette bestiole : cooollllll, je ne la connais pas, et en plus on peut lui mettre un nom sans avoir à la sacrifier. Par acquis de conscience, je suis quand même allé voir sur le
site de Pierre, pour me rendre compte qu'il n'avait pas de palpe de cette araignée. Je l'ai donc, quand même, sacrifiée, mis dans un petit flacon d'alcool, emballé le tout dans un paquet cadeau et le lui ai envoyé

. Sauf que, verdict : mâle immature ! Comme quoi, les
palpes apparemment bien gonflés ne suffisent pas...
Ca me fait toujours une nouvelle espèce dans ma collection, un nouveau point orange sur la carte de répartition de la galerie, et toujours l'espoir de retomber dessus cette saison de jardinage

Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 27/5/2013
Altitude : 133 m - Taille : 4mm
Réf. : 118594