J'aurais été bien content de continuer à tester tout ce que j'ai engrangé sur les salticidae mais malheureusement je n'ai toujours pas accès à la galerie, je ne vois pô la photo !
Pour le genre pour moi c'est en effet Euophrys ou Pseudoeuophrys.
Pour l'espèce je ne pense pas pouvoir trouver avec seulement ces photos (je lui trouve bien un air de P. lanigera, mais c'est à la tronche et sans clé).
J'ai cherché à identifier de petites saltiques semblables à celle du forum ci-dessus, avec une plage blanche plus marquée sur le dessus de l'abdomen, et j'avais retenu Pseudoeuophrys lanigera également. Mais je ne peux même pas complèter la liste des autres possibilités, n'ayant pas accès à leur allure. Alors...
...Une possibilité: la présence simultanée de femelles et de mâles devrait permettre de mieux cerner l'espèce? Je trouve plein de mâles correspondant également à P lanigera (poils plus noirs et les pattes avant noires) - Je ne les ai malheureusement jamais vus flirter...
J'attends un livre sur les araignées qui m'aidera, j'espère (Roberts)... Je voudrais mettre ces petites bêtes en valeur sur votre forum/galerie.