[Nuctenea umbratica] Quelle est cette araignée?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Anonyme20201016

[Nuctenea umbratica] Quelle est cette araignée?

Message par Anonyme20201016 »

Hello tout le monde!

J'aurai aimé savoir de quelle espèce est cette petite !
Je pensais à une Erese cinabre au départ, mais vu que je suis du Nord, ça m'étonnerait quand même! non ? fin y' en a dans le Nord?

puis c'est la première fois que j'observe une arachnide avec cette morphologie près de chez moi !

Image

France : banlieue Lilloise : 59000 : 29/03/2014
Taille : environ 1cm de long avec les pattes

Merci!! :D
Modifié en dernier par Anonyme20201016 le dimanche 30 mars 2014, 17:47, modifié 1 fois.

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Quelle est cette araignée?

Message par Pierre55 »

Bonjour lrd et bienvenue parmi nous :)

Première chose, il convient (pour être conforme aux normes de ce forum) de bien définir la date et le lieu d'observation précis (le Nord n'est pas suffisamment précis...).
Ensuite, poster plusieurs photos similaires ne fait qu'alourdir le post et en principe on ne poste qu'une seule photo, celle où l'on voit bien la bestiole de haut. Si d'autres photos sont nécessaires, les membres en feront la demande
:wink:

Enfin, non, il ne s'agit pas d'une Eresidae mais d'une Araneidae : on te laisse le soin de jeter un coup d'oeil dans la galerie et de nous faire une proposition :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Tu ne nous indiques pas comment tu l'as trouvée...Dans quel biotope , je parie qu'elle éttait à l'ombre sous une écorce peut-être :?:
Anonyme20201016

Message par Anonyme20201016 »

Hello!

Pas de soucis! Voilà j'ai modifié. :wink:
Et sinon pour répondre à Vanderbergh: non même pas ! Elle était sur son cocon qu'elle a pondu en plein sur mon mur blanc ! Et vu sa couleur, elle était vraiment très repérable ^^
Alors j'ai un peu farfouillé dans la galerie d'images et je penche pour Nuctenea umbratica ? :D
LilyCobra
Membre

Message par LilyCobra »

Bonsoir...

Bravo oui c'est elle!! Étrange qu'elle ait choisi cet endroit si exposé pour son cocon, qu'on voit bien en plus sur les photos... :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »