D'accord avec toi, Pierre, et j'avais d'ailleurs cherché aussi sur Internet une trace de ce bandeau blanc qui n'est pas un reflet.
Je pense que ce doit bien être cette bête quand même, mais ce n'est pas mon imagination qui doit guider nos conclusions.
J'ai au moins trouvé
cette vue qui montre un petit bandeau ainsi que d'autres avec pas grand-chose quand même. Ce n'est pas une preuve mais cette vue a aussi l'intérêt de montrer les
stries longitudinales sur les fémurs du genre qui ne sont pas très classiques et que l'on devine sur cette bête de Tunisie.
Sinon, avec ce trait longitudinal caractéristique en tête de l'abdomen, on aurait encore les
Evarcha et
Thyene qui me paraissent peu probables. Je ne vois pas d'autre genre de Tunisie.
Notre connaissance des Salticidae est largement insuffisante pour affirmer avec certitude qu'il s'agit bien de
Plexippus paykulli. "Très probable" m'irait bien quand même, "plausible" est sûr pour cette discussion mais n'apporterait rien à la Galerie, je préfèrerais alors Salticidae (sans le sp.

mais c'est quand même une espèce de Salticidé

).
Didier.