[Spermophora senoculata] Pholcidae

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
micheleh
Membre confirmé

[Spermophora senoculata] Pholcidae

Message par micheleh »

bonjour,

trouvé dans l'arrière cuisine chez moi. Je ne crois pas me tromper en le nommant Spermophora senoculata?

Pouvez-vous svp, me renseigner sur son degré de rareté? J'ai lu sur ce forum qu'il est donné pour être rare en France. Puis, sur d'autres sites, il est dit qu'il est répandu dans le sud-ouest (ça tombe bien...)

Si c'est bien lui, bien-sûr!

Encore pardon pour la qualité de la photo.

Image

Inconnu : France : ogeu les bains : 64680 : 30/12/2013

Altitude : NR - Taille : 2

Réf. : 113469

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Pholcidae

Message par Pierre55 »

Je suis d'accord avec ton ID mais je ne suis pas capable de répondre à ta question...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Pholcidae

Message par Roy »

Pas de problème pour moi, je la connais bien (cf; posts) pour l'avoir vue à deux reprises dans une maison inhabitée de Luçon (85);
Je pense que c'est une araignée stristement domicole (comme beaucoup de pholcidae) mais qui aime bien qu' on lui fiche la paix. Elle affectionne donc particulièrement les habitations (ou hangars) peu ou pas fréquentés. A mon avis elle ne doit pas être si rare que ça en 85 (où elle est signalée sur Le Péru, 2007 avec le 49, pour l'ouest).

Christian
micheleh
Membre confirmé

Pholcidae

Message par micheleh »

L'arrière cuisine est effectivement peu fréquentée, et c'est vrai qu'il n'aime pas le dérangement : je l'ai remis sur sa toile, eh bien, il est parti! La séance photo lui aura déplu?
Merci de vos réponses.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »