[Amaurobius similis] Amaurobius similis ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur

[Amaurobius similis] Amaurobius similis ?

Message par totor »

Bonjour à tous, j'ai trouvé cette araignée entre le volet et la maçonnerie de la porte d'entrée du voisin. Le volet est resté fermé trois semaines de suite. Avec mon guide et la galerie j'arrive à Amaurobius similis. Suis-je dans le vrai ou à côté ? Merci d'avance pour vos réponses.

Image

D.Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 30/11/2013

Altitude : 126 m - Taille : 9 mm env

Réf. : 112599

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Amaurobius similis ?

Message par Pierre55 »

Il y a de fortes chances, vu l'habitat, qu'il s'agit bien de cette espèce mais on ne peut néanmoins écarter sa jumelle, à savoir A. fenestralis.
Il faudra donc en rester à Amaurobius sp. :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
totor
Animateur

Amaurobius similis ?

Message par totor »

Pierre55 a écrit :Il y a de fortes chances, vu l'habitat, qu'il s'agit bien de cette espèce mais on ne peut néanmoins écarter sa jumelle, à savoir A. fenestralis.
Il faudra donc en rester à Amaurobius sp.
Bonsoir Pierre, merci pour cette réponse et tant pis pour la belle, je vais la mettre sous alcool pour que tu puisses regarder cela de plus près.
totor
Animateur

[Amaurobius sp] Amaurobius similis ?

Message par totor »

Bonjour à tous, je remonte ce post, puisque Pierre vient de confirmer qu'il s'agit bien d'une femelle de Amaurobius similis. Merci à Pierre pour ce travail d'identification.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »