oui pour moi il y a confusion: je verrai plutôt une linyphiide ( sub adulte) myrmécomorphe au pédicule remarquable, courante sur le littoral vendéen (commençant par un C et présente en galerie enfin la femelle je mettrai le mâle ultérieurement)...Comme en Vendée on a un climat tout à fait comparable au "grand sud"... c'est d'ailleurs un peu logique...
Les granulations prosomiales constantes chez cette espèce ne sont pas très en évidence sur ce cliché mais bon c'est pas grave : c'est bien elle quand même
Christian
Modifié en dernier par Roy le vendredi 9 août 2013, 15:08, modifié 1 fois.
Cela me fait songer que je n'ai pas encore étudié toutes mes bestioles de Vendée 2013...
Je sais que cette espèce y figure mais je me demande si j'ai réussi à trouver un mâle
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pour reprendre la première phrase de Didier : puis-je valider [Cresmatoneta mutinensis] (Canestrini, 1868) ou y a-t-il un risque de confusion ? C'est la première fois que je rencontre cette araignée sur le forum, je crois, je préfère donc demander votre avis. Joli pédicule, en effet.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)