Kingshaa : France : Tuchan : 11350 : 17/07/2013
Altitude : 150 - Taille : 20 mm
Réf. : 105451

Kingshaa : France : Tuchan : 11350 : 17/07/2013
Réf. : 105452

Kingshaa : France : Tuchan : 11350 : 17/7/2013
Réf. : 105451
Bonjour.
Je sèche sur l’identification d’un spécimen que j’ai d’abord pris (plein d’espoir) pour Lycosa narbonensis. Pourtant, lors de l’identification au calme, j’ai eu quelques doutes.
La taille déjà, est assez faible, sauf en cas de spécimen immature. L’
habitus me pose question aussi : les hanches/fémur et
sternum n’ont pas le bon coloris et elle me paraît trop ocre
Je n’ai pas pu vérifier les
genitalia, je compte conserver la bête et même sans agressivité, elle est assez vive.
Le comportement ne me semble pas correspondre à ce que je connais des L.n. Elle n’a pas de terrier, pas de
soies produites depuis la semaine. Elle se tient à l’affût un peu en hauteur sur une branche sèche ou sur une pierre. En cas de chaleur/soleil, elle se réfugie dans un trou (d’une pierre, elle n’a rie creusé). Ceci dit, elle semble apprécier un peu de soleil car elle vient se ploacer dans les rayons lorsqu’il y en a.
Du coup, je penchais pour une Hogna radiata mais l’
habitus ne correspond pas (céphalo et abdomen), ou peut-être plus sûrement pour une Alopecosa sp…. Mais là encore je doute (le
clypeus ne ressemble pas aux Alopecosa que j’ai vues). Alopecosa accentuata pour le dessin peut-être… mais il y a cette tâche ventrale noire (sans points blanc donc exit A. albofasciata je pense). Enfin bref, merci d’avance pour vos analyses !