Plein de jeux de mots plus ou moins vaseux ont déjà été trouvés pour aiguiller vers la bonne famille: allez j'y vais du mien: émission littéraire à l'envers
Pas facile ton indice...Je ne vois pas le rapprochement ou disons plutôt que je ne connais pas ton émission littéraire. Mais si mycofan le décode il n'aura pas trop de mal à trouver le genre
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
gizmo a écrit :Pas facile ton indice...Je ne vois pas le rapprochement ou disons plutôt que je ne connais pas ton émission littéraire. Mais si mycofan le décode il n'aura pas trop de mal à trouver le genre
Mycofan, c'est effectivement Trochosa qu'il fallait trouver. Outre les jeux de mots de mes collègues, à ta prochaine rencontre d'une de ces Lycosidae, il faudra prêter attention aux deux petites virgules noires dans la bande claire du céphalothorax, dans l'alignement des yeux médians : ces virgules sont caractéristiques du genre. Et effectivement, comme te l'as dit gizmo, avec cette tache cardiaque (située dans la région antérieure de l'abdomen, dans le prolongement de la bande claire du céphalothorax) concolore (presque de la même couleur que le reste de l'abdomen), cela se joue entre Trochosa terricola et T. spinipalpis. Nous n'irons malheureusement pas plus loin sans examen sous loupe binoculaire.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)