Attention blavo, d'une part ce n'est pas parce que Christian (ou qui que ce soit d'autre) te fait part de ses doutes que les-dits doutes sont fondés, et d'autre part ce n'est pas parce que seul Christian (ou qui que ce soit d'autre) te fait part de ses doutes que les-dits doutes sont abusifs. Dans le cas présent, on est toujours dans le cadre de la discussion de ton araignée, et je le remercie de nous avoir fait part de son hésitation, ce qui a toujours le mérite d'enrichir la discussion.
Ceci étant dit, je me range quand même à l'avis général ici. La description des pattes semble bien établie, et nous n'avons
a priori aucune raison de douter de ce critère. La différence se jouerait entre un "tibia annelé" et un "tibia vaguement annelé", on pourrait se poser légitimement la question. Ici, si les autres sont d'accord avec moi, on a tous les critères des pattes mentionnés pour
A. italica, tout en ayant aucune trace de ces "larges anneaux plus sombres aux tibias" décrits pour
A. phalerata. Ici, en ce qui
me concerne, je ne vois pas de raison de douter de l'espèce, même si le seul moyen absolu restera toujours la bino. Pour la même raison que tant qu'on n'aura pas décrit une population de
Pisaura mirabilis avec des organes génitaux différents, toutes nos
Pisaura seront des
mirabilis