Pierre55 a écrit :Bienvenue Bastien parmi nous
Merci beaucoup!
Pierre55 a écrit : Tout d'abord, une petite mise au point car tu ne sembles pas avoir lu le règlement dans sa globalité...
Pour info, les signatures ne peuvent comporter aucun lien pointant vers un site ; par contre, il t'est libre de le mentionner dans le profil à la ligne 'site web'. Voir cette page
Mille excuses, je me suis empressé de modifier ça. Effectivement, je n'avais pas assez prêté attention à ce point dans le règlement.
Pierre55 a écrit : Ensuite, autre point : Le lieu de capture/photo doit être mentionné précisément (la Moselle, c'est un peu vague...); la taille doit l'être également (ici, c'est ok) et sans tenir compte des pattes; enfin, la date doit aussi être précisée.
Le biotope est également un élément très important pour l'identification de certaines bestioles.
Alors, du coup, j'apporte quelques précisions: individu observé dans le Nord-est du Pays du Saulnois, en Moselle (Albestroff), fin mai de cette année 2013 (le 28). Pour ce qui est de la taille, je n'ai pas encore le réflex de la vérifier sur place, mais à l'avenir, je le ferai. Pour ce qui est du biotope: forêt de feuillus, le long d'un chemin bordé d'herbes et d'une forêt en régénération (arbres pas très haut, le soleil passe très facilement).
Dip: merci! Oui, le virus a sûrement sévi... J'aime beaucoup observer ces bestioles, en pariculier les saltiques. Il y a quelques années, j'avais gardé en captivité une marpissa muscosa très vorace, que j'avais eu l'occasion d'observer en détail, notamment pendant ses phases de chasse (je lui donnais des mouches chaque fois que j'en disposais, soit presque chaque jour). Impressionnant à voir! Du coup, plus de bêtes en captivité pour le moment, mais des photos sur place, dans la nature.

Photographe amateur, Canon G15 et sa muse, le kit Raynox CM3500 Micro explorer.