[Evarcha arcuata] Evarcha Arcuata?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
blabast
Membre

[Evarcha arcuata] Evarcha Arcuata?

Message par blabast »

Bonjour à tous!

Je débute dans le monde des saltiques, ou disons dans celui de leur identification. J'aime beaucoup les prendre en photo, alors je me suis équipé macro, à moindre coût (Canon G15 + kit Raynox micro explorer, pour ceux à qui ça parle). Bref, je commence à avoir quelques photos qui me plaisent, mais j'aimerai apprendre à mieux identifier les salticidae que je croise. Je commencerai donc par celle là:

Une assez grosse saltique noire (je dirais 7-8mm, de mémoire), rencontrée le long d'un chemin forestier, en moselle. J'ai pensé à Evarcha Arcuata, du fait de sa couleur sombre, des bandes claires sur le bout de ses pattes, et les poils plus clairs au niveau de la tête. J'ai bon? :roll: je ne sais pas si la photo sera suffisante pour l'identifier formellement, mais c'est la seule que je possède (du moins, c'est le seul angle de vue que j'ai).

Image

Merci par avance pour votre aide!
Photographe amateur, Canon G15 et sa muse, le kit Raynox CM3500 Micro explorer.

Balises :
Dip
Admin-galerie

Evarcha Arcuata?

Message par Dip »

Ben, tu débutes bien, ça y en être magnifique! Je sens que le virus des araignées a encore sévit... :D
D'accord avec la détermination, mais les seules vues de face pourront se révéler souvent insuffisantes...
Tu as mis le lieu de rencontre et la taille de l'animal, mais le site demande aussi la date de la rencontre qui peut se révéler intéressante.
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Evarcha Arcuata?

Message par Pierre55 »

Bienvenue Bastien parmi nous :)

Tout d'abord, une petite mise au point car tu ne sembles pas avoir lu le règlement dans sa globalité...
Pour info, les signatures ne peuvent comporter aucun lien pointant vers un site ; par contre, il t'est libre de le mentionner dans le profil à la ligne 'site web'. Voir cette page