Lors de mes prospections de ce long week end du 8 mai j'ai eu l’immense plaisir de trouver ces magnifiques sujets mâles et femelles de Carrhotus xanthogramma. J'ai trouvé dans ce même coin 3 mâles et 3 femelles (zone visitée sur 3 jours). Les femelles étaient positionnées à l'affût sur diverses plantes à une hauteur de 40 à 50 cm tandis que deux mâles sur trois étaient très actifs et sautaient de feuilles en feuilles à une hauteur de 1m20 environ. La végétation était principalement composée d'orties, ronces et diverses plantes à feuilles larges dont les noms m'échappent. L'autre mâle, était quant à lui positionné en haut d'une tige d'ortie sur les feuilles prenant un bain de soleil.
Un mâle et une femelle ont réussi à échapper à mon objectif mais les autres spécimens étaient déjà bien suffisamment attractifs pour mon plaisir de photographe. Une des femelles est d'ailleurs très colorée !
Je vous cache pas que depuis que Didier m'avait parlé de ces bêtes dans un post, je "rêvais" cette rencontre - limite euphorique lorsque le premier mâle est arrivé dans ma boîte d'observation

Jérôme Picard : France : La Tranche sur Mer : 85360 : 10/5/2013
Altitude : ~50m - Taille : ~7mm
Réf. : 100808

Réf. : 100809
Femelle 1

Réf. : 100810

Réf. : 100812
Femelle 2

Réf. : 100811
Je voulais vous faire partager quelques photos que je dépose sur la galerie du site mais vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'une identification pure, je ne sais pas si ce post à sa place ici. J'ai également déposé d'autres photos sur ma galerie personnelle. Si ce second lien pose un problème n'hésitez pas à éditer mon message.
Bonne soirée
Jerome