[Zoropsis spinimana] Araignée en Charente-Maritime

Animateur : CedricMondy

Cazanova
Membre

Message par Cazanova »

Bonjour,
m'étant tromper dans le choix du dépôt de ma demande d'information, je viens déposer cette fois dans le bon forum, en vous priant de bien vouloir excuser le nouveau que je suis.
Il s'agit d'une araignée que j'ai pu voir hier à Cozes (17),altitude du lieu : 45 mètres, tapie dans un coin de porte. Elle mesure environ 3 cm. J'ai été surpris de voir cette belle décoration sur son dos. Ne sachant point quel est son nom, j'aimerais bien si vous pouviez m'aider à l'identifier. N'arrivant pas à télécharger sur la galerie, je vous invite à voir cet insecte ici : http://www.jpboulesteix.com/transferts/ARAIGNEE.zip
Merci à l'avance et bien amicalement... :wink:

Balises :
Franck
Admin-galerie

Araignée en Charente-Maritime

Message par Franck »

Je pense que tu n'arrives pas a télécharger sur la galerie car ton image est bien trop grande (elle fait environ 2Mo !)
En fait, il faut que tu prépares ton image avant de l'envoyer sur la galerie : ton image ne doit pas dépasser 220 Ko et pas plus de 1500x1500pixels....pour faire ces transformations il faut que tu utilise un logiciel de traitement d'images...
FrB
Cazanova
Membre

Message par Cazanova »

J'ai peut être trouvé le nom de mon araignée : il pourrait s'agir de la ZOROPSIS spinimana, trouvée sur le site de "Côté Nature", que je remercie au passage.

Image

Jean-Pierre Boulesteix : France : COZES : 17120 : 8/5/2013

Altitude : 45 - Taille : 30mm environ

Réf. : 100527
Modifié en dernier par Cazanova le jeudi 9 mai 2013, 16:45, modifié 2 fois.
Cazanova
Membre

Message par Cazanova »

Ouf ! Ça y est, j'ai réussi, mais j'avoue que le fait de demander le copié-collé de tout le texte html dans mon message, n'est pas commun pour moi ! J'espère que je ne me suis pas trompé dans le descriptif de mon araignée chérie !
C'est sur le site : Côté Nature que j'ai trouvé finalement la même araignée, me donnant ainsi son nom. :?
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Cazanova a écrit :
C'est sur le site : Côté Nature que j'ai trouvé finalement la même araignée, me donnant ainsi son nom. :?
oui...ben que veux tu qu' on y rajoute alors... :) :?:

Christian
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

En tous cas, on confirme que tu as bien vu! :D
Didier.
Cazanova
Membre

Message par Cazanova »

Bonjour les amis,
Christian, juste ton petit mot avec le sourire me suffit déjà ! merci aussi à Dip, Didier qui confirme. Les Sables d'Olonne, je connais, j'ai un bon copain qui m'a fait déguster des bons fayots comme j'aime !!! :D
J'oubliais : si vous pouvez, si vous le pouvez, développer tout ce que vous savez sur cette araignée (dangerosité, que mange t'elle, où la trouve t'on...), merci...
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

- Dangerosité, aucune, comme toutes nos araignées de chez nous (en tout cas, aucun danger pour nous, cf. ci-dessous :wink: )
- Que mange-t-elle ? Du steack haché :lol: (ce n'est qu'une demie-plaisanterie, cf ici). Sinon, des insectes, j'imagine, même si je n'en ai jamais vu en cours de repas. Elles chassent à vue, sans faire de toile.
- Où la trouve-t-on ? Un peu partout, théoriquement au sud de la France, mais il parait qu'elle remonte vers le nord (pas encore assez pour moi :( ). Elle aime bien rentrer au chaud dans les maisons.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Cazanova
Membre

Message par Cazanova »

Merci vincesap pour cette foule d'infos avec humour ! j'ai lu quelque part qu'effectivement elle n'était pas venimeuse, mais que chez les enfants on aurait noté des allergies ? bof ! y'a qu'à pas la toucher, eh pis c'est tout ! :roll:

Je suis allé voir ton lien, où il est question de nourrir le gamine avec du steack haché ! génial le "reportage", quelle patience, moi je ne l'inviterai pas à la maison, quelle fasse sa vie sans moi ! le mariage entre nous est consommé :smile140:
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Elle peut quand même mordre, ce qui doit quand même être déplaisant, et nous injecter du venin. Simplement, celui-ci ne nous fera pas grand mal normalement.
Didier.

Retourner vers « Araignées »