Non, il ne s'agit manifestement pas de G. rufipes.
Le "museau" relativement pointu et la disposition oculaire m'interpellent quelque peu... et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une bestiole intéressante.
As-tu gardé la bestiole ou bien as-tu une autre vue plus précise (plus nette) de la tête ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre55 a écrit :Non, il ne s'agit manifestement pas de G. rufipes.
Le "museau" relativement pointu et la disposition oculaire m'interpellent quelque peu... et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une bestiole intéressante.
As-tu gardé la bestiole ou bien as-tu une autre vue plus précise (plus nette) de la tête ?
Pas gardè le bestiau
Meilleure vue de la tete suivra demain
Bonne nuit
Je coince...
Les différents genres possibles (Baryphima, Diplocephalus, Dismodicus, Gongylidium, Hypomma, Trematocephalus, Walckenaeria) présentent, à chaque fois, au moins une caractéristique permettant de les éliminer...
Le genre s'en rapprochant le plus serait encore Diplocephalus mais ... !?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Tu viens de créer un autre post aujourd'hui et apparemment il s'agit de la même bestiole.
Et comme le dit Didier dans ton autre post, on a justement hier identifié cette bestiole dans le post d'une autre personne.
Effectue donc une petite recherche et tu auras donc la solution et donc l'identité de ta bestiole pour tes 2 posts
Pierre
Pierre55 a écrit :Tu viens de créer un autre post aujourd'hui et apparemment il s'agit de la même bestiole.
Et comme le dit Didier dans ton autre post, on a justement hier identifié cette bestiole dans le post d'une autre personne.
Effectue donc une petite recherche et tu auras donc la solution et donc l'identité de ta bestiole pour tes 2 posts
Bonjour
C'est apparemment une Linyphiidae puisque vous l'avez identifiée comme telle dans le titre de mon post.
Je ne vois rien dans les post du 24 avril qui lui ressemble.
La furtive de microcosmos ne lui ressemble pas (du moins son abdomen)
pas non plus Hypsosinga pygmaea du post d'ALXNR puisque c'est une Araneidae.
Bref, i am lost.
Je découvre ton message en troisième, après les deux autres sujets dont il est question : le tien, que je viens de faire remonter avec un indice, et le sujet dont parle Pierre, mais que je viens de clôturer (début du titre avec le nom de ton araignée entre crochets). Quoi qu'il en soit, la réponse à ton énigme est dans le haut de la première page des araignées (ou un peu plus bas si beaucoup de sujets sont ensuite remontés, à toi de chercher un peu ).
(en attendant que tu trouves, comme ces derniers éléments relancent la discussion, je supprime [Linyphiidae] de ton titre).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)