Cette araignée de 3,5 mm environ, tombée au battage pas très loin de chez moi et qui a des allures de fourmi... pourrait-elle être la méditerranéenne Cresmatoneta mutinensis ?
J'ai le sentiment qu'il s'agit ici d'un mâle immature...
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Oui, photo magnifique !
Et il devrait bien s'agir de la femelle de cette espèce : en tout cas, c'est le même profil que la bestiole sur mon site.
Et si tu pouvais trouver le mâle, ce ne serait pas plus mal car j'aimerais voir à quoi il ressemble
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pas de problème pour moi, je l' ai trouvée pour la première fois en Vendée en Juillet 2008 et ensuite dans mon jardin... : c' est bien elle, même si les couleurs sont différentes chez les juvéniles (voir photos galerie). C' est une bête méditerranéenne certes au départ mais elle est désormais assez commune chez nous (85) sur le littoral. Une espèce que j' ai déterminée à Pierre il y a 3 ans en Juillet, lors de son premier séjour vendéen...
Christian
Modifié en dernier par Roy le dimanche 14 avril 2013, 8:33, modifié 1 fois.
Bonjour et merci à tous les trois.
J'ai bien vu les photos de vos trouvailles qui arboraient des couleurs bien plus belles que mon exemplaire. C'était donc des juvéniles et non des femelles...
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince